4000 participants à la dernière Ubuntu Party – Revue de l’open source du 3 décembre 2008

closeCet article a été publié il y a 15 ans 4 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voici quelques informations qui m’ont parues intéressantes en ce 3 décembre.

4000 participants à la dernière Ubuntu Party qui s’est tenue à la Cité des sciences de la Villette à Paris. Un record de participation pour cette édition.

Je vous ai présenté le protocole d’authentification OpenID qui me semble fort prometteur. Une extension pour le navigateur social Flock vient d’être publiée. Elle permet de naviguer et de se connecter sur tous les sites supportant ce protocole sans avoir à se connecter à chaque fois. Une évolution très positive qui devrait si elle se généralise simplifier grandement la vie des internautes.

Dans le duel que se livre les éditeurs de système pour téléphone mobile, Symbian encore propriétaire vient de devenir officiellement open source. A cet effet une fondation a été crée pour assurer le développement de ce système. C’est une annonce attendue.

Sortie de la version 1.0 finale de Songbird, l’itunes version open source. Je n’oublie que je me dois de faire une article complet sur le sujet. C’est je crois le moment !

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

2 réponses

  1. olive dit :

    lien cassé pour la dépêche AFP

  2. Philippe dit :

    C’est réparé, merci de l’info, un copier/coller mal ajusté !