Mozilla Phone, un projet de téléphone mobile open source

closeCet article a été publié il y a 16 ans 9 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après la récente annonce de la sortie du Palm Pre, c’est au tour de Mozilla de se mettre à réfléchir à un concept de téléphone mobile open source.

Ce n’est pas le premier projet du genre. Le projet Open Moko existe déjà depuis pas mal de temps, même s’il n’ a pas encore rencontré un grand succès commercial.

Pour l’instant rien de très concret. Un blog a été mis en ligne et doit permettre d’échanger avec les internautes pour mieux cerner et définir le téléphone mobile de demain. Une façon pour Mozilla d’occuper le terrain.

Une petite photo pour vous faire envie avec ce « concept phone » doté d’un clavier dont le contenu change selon les applications utilisées

mozilla-phone

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

2 réponses

  1. Jopa dit :

    La photo ressemble quand même étrangement à un BlackBerry (Il y a même le logo RIM) sur la touche centrale 😉

  2. Philippe dit :

    @Jopa : c’est normal c’est même un Blackberry 7130 qui a été trafiqué pour les besoins de la photo et de la démonstration du concept.