Rendez-vous aux JDLL 2016 de Lyon pour découvrir Dolibarr

closeCet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

JDLL2016Comme toutes les années se tiennent les Journées du Logiciel Libre de Lyon. Durant deux journées, les 2 et 3 avril à la Maison pour tous — Salle des Rancy à Lyon vous pourrez venir découvrir au travers de conférences et d’ateliers les diverses facettes de logiciels libres et surtout comment ils peuvent au quotidien répondre à vos besoins informatiques.

Se déroulant un week-end, les JDLL sont essentiellement destinées au grand public. Les conférences et ateliers abordent des thématiques variées et pas forcément destinées aux geeks avertis. Il y a moyen d’y trouver son compte.

En ce qui me concerne, je serais présent sur les JDLL à deux titres : en tant que membre du Ploss Rhône Alpes sur le stand de ce dernier et en tant que conférencier et animateur d’un atelier sur le logiciel libre de gestion Dolibarr. Je serais accompagné de Romain Deschamps des Patas Monkey et auteur du guide Dolibarr pour les consultants et sociétés de services.

La présentation commencera à 15 h au « Salon ». Nous y ferons une présentation de Dolibarr et une rapide démonstration des principales fonctionnalités. A 15 h 30 en salle EPN, vous pourrez installer Dolibarr sur votre ordinateur ou votre hébergement et faire vos premiers pas avec notre aide. Une instance de démonstration sera disponible pour ceux qui souhaitent manipuler Dolibarr sans l’installer.

Vous pourrez bien évidement en profiter pour poser toutes vos questions sur ce logiciel de gestion simple aussi bien destiné aux autoentrepreneurs, TPE/I et PME/I qu’aux associations.

A très bientôt peut-être 🙂

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.