1000

closeCet article a été publié il y a 5 ans 4 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

J’allais me lancer dans l’écriture du nouvel épisode de mon web-roman quand j’ai aperçu le compteur d’articles publiés.

compteurCet article est donc le millième écrit sur ce site depuis le premier parut le 22 octobre 2008 il y a sept ans et quatorze jours. Cela ne nous rajeunit pas 🙂

En soi le chiffre n’est pas extraordinaire, tout au plus symbolique. Certains de mes éminents confrères ont fait « péter » ce compteur depuis longtemps. Mais bon mille articles cela fait quand même une sacré tranche de vie. Je ne sais pas si un jour je les relirais. Probablement, je rigolerais en relisant les grosses âneries que j’ai pu raconter sur certains sujets. Ou au contraire je me dirais, je l’avais bien dit… Je devrais peut-être en faire un e-book ou quelque chose comme cela. Plus tard peut-être.

Puisque vous avez commencé à lire, vous aurez droit à ma réflexion du moment sur l’état du web. Cyrille, l’homme au second degré ravageur, pourfendeur de l’entre-soi en vient à prôner l’entre-lui-même. Cyrille si tu me lis c’est du second degré aussi 🙂 . Une position aux antipodes de celle d’un Crouzet pour qui un chez-soi numérique c’est terminé. Là aussi position extrême. Ni l’un ni l’autre de ces deux auteurs ne pratique aussi radicalement ce qu’il prône.

Mon plan reste de conserver ce chez-moi numérique. Ce lieu d’où je pousse aujourd’hui mes contenues sur les flots des réseaux sociaux et autres. Le reste du monde numérique pourrait s’effondrer, Facebook, Twitter et compagnie disparaître ou se transformer, je ne perdrais rien. Quel que soit l’état du web, je ne change pas de stratégie pour l’instant.

Mon plan est de continuer de vous partager mes découvertes et connaissances. L’arrière-plan non dissimulé est de vous donner envie de me recommander auprès de connaissance de la région lyonnaise qui aurait besoin d’un informaticien spécialisé en logiciel libre 😀 ! Je pense qu’il est possible de joindre l’utile à l’agréable.

Merci à vous qui me lisez et commentez régulièrement sur ce site. Compteur là aussi impressionnant qui affiche 7410. Applaudissons-nous !

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

11 réponses

  1. dada dit :

    Félicitations !

  2. Cyrille dit :

    l’entre moi même nécessite une très grande souplesse, il faut réussir à baisser complètement la tête pour réussir à se l’enfoncer dans le c… Je m’égare. Je vois que tu m’as associé avec un auteur dont je tairai le nom et je te félicite donc de la lecture de mon billet sur le plan où j’ai bon espoir que ce que tu as mis n’était pas un hasard. Je tiens à signaler que je pratique toujours ce que je prône, et comme je ne prône absolument rien certaines semaines c’est plus facile. Il peut m’arriver de prôner tout puis son contraire c’est comme si en fait je n’avais rien prôner puisque tout s’annule.

    En ce qui concerne le plan, je crois qu’il a toujours été clair dans ta démarche de blogueur de te faire de la publicité pour ta société. Je trouve ça bien, car c’est un plan clair, sans ambigüité et qui montre la franchise de l’homme et ça ce n’est pas du second degré. La franchise sur internet c’est difficile, difficile pour celui qui l’est car on finit par se faire taper dessus, difficile à trouver car il y a toujours le plan, le fameux plan, celui qui consiste à balancer des paillettes pour détourner l’attention des gens, foutu plan quand même.

    Bonne continuation

  3. François Aubriot dit :

    Congrats ! Beau boulot c’est impressionnant (et toujours intéressant, pertinent etc….)
    @Cyrille la franchise n’est pas la seule valeur difficile à porter sur internet et je crois bien que Philippe a aussi toutes les autres !

  4. Holàlà on va finir la soirée en pleurant des les bras des un des autres 😀 Merci quand même !

  5. david96 dit :

    Bravo,

    1000 articles, c’est beaucoup de boulot !! À ordre d’idée, j’en avais écrit 300 pour le site emploitheque.org de 2006 à 2015, je pensais pourtant, vu le temps passé, en avoir écris largement plus ! :/

    Pour le reste, pas de souci… Est-ce que ta zone de déplacement peut aller au delà de Lyon ?

  6. Cascador dit :

    Bravo Philippe ! Mes félicitations et bonne continuation 😉

  7. tcrouzet dit :

    Reste que je pousse aussi tous mes contenus depuis chez moi 🙂

  8. Merci pour vos commentaires 🙂
    @david oui je peux intervenir sur la France mais tout depend de la prestation si elle est réalisable à distance ou pas si elle necessite un présence sur site ou si il y a un relais local.

  9. Thierry dit :

    Je viens de passer ma dixième année de blogger inutile avec 1179 articles. J’ai regardé parce-que tu en parle ici. Bravo en tout cas. Le principe du e-book m’intéresse. J’aurais même envie de faire une sortie papier. Si tu as des infos….

  10. Franceschini dit :

    Merci de continuer !

  11. Bonob0h dit :

    Au Mille et Unième tu offres quoi ? 😉