Une interview de Sam Ramji le parton de l’open source chez Microsoft

closeCet article a été publié il y a 15 ans 3 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Olivier Rafal nous livre sur son blog (lien disparu) une interview de Sam Ramji patron de l’Open Source Software Lab chez Microsoft.

« Sam Ramji : Quand vous considérez que mon job consiste à faire de l’Open Source au sein de Microsoft, ça demande de l’optimisme à long terme.”Microsoft et l’open source voici bien là deux termes qui ne semblent pas aller ensemble. Sam Ramji explique son travail chez l’éditeur et l’optimisme et la force de persuasion qu’il doit mettre en oeuvre pour faire évoluer le sujet. Quelle que soit l’opinion que l’on puisse avoir sur la démarche de Microsoft en ce domaine, il faut saluer je pense le courage et le travail de ce monsieur.

Que pensez-vous de l’engagement de Microsoft dans l’open source ? Juste du marketing ? Ou doit on y voir une véritable volonté d’ouverture de l’éditeur qui ne peut plus ignorer ce concurrent dont les solutions sont désormais jugées tout aussi crédibles par les entreprises et les particuliers ?

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.