Rendez-vous sur le stand D37 du Ploss Rhône-Alpes sur Solutions Libres et Open Source

closeCet article a été publié il y a 8 ans 7 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Solutions libres et open sourceCette année, encore une fois je serais sur le salon Solutions Libres et open source (Solutions Linux pour les anciens). Ce salon c’est un peu la grande messe annuelle où se rencontre le monde associatif et celui de l’entreprise du monde du logiciel libre et de l’open source. À mi-chemin entre des RMLL communautaires et l’OpenWorld Forum  plus business.

Nous aurons certainement droit comme tous les ans au défilé des « associatifs » qui iront redécorer le stand de Microsoft ou d’Oracle, une tradition qui ne fait pas rire tout le monde.

Pas de plateau TV pour moi cette année, même si on me voit en photo sur le site. J’œuvre sur le stand du Ploss Rhône-Alpes qui sera présent pour représenter les professionnels du numérique libre de ma région et un peu aussi une région dont les responsables politiques ignorent encore ce qu’est le logiciel libre et l’open source et le rôle qu’il peut jouer dans l’économie. Je ne doute pas qu’ils viendront se cultiver sur ce salon.

Si vous êtes sur Paris, venez donc faire un petit tour sur le stand, j’aurais plein de flyer et autres documentations à distribuer. Normalement le stand du Pôle Aquinetic est mon voisin donc il y aura s’ils sont fidèles à leur réputation désormais établie, de quoi boire et manger. Leur région les soutient eux ! Aussi bien financièrement qu’en bonne nourriture et boisson.

Pour pouvoir rentrer sur le salon, il faut faire une demande de badge (c’est gratuit). A bientôt peut-être. Pour les curieux qui passeront, ils auront droit de faire connaissance avec mon futur petit bébé.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

1 réponse

  1. Bonob0h dit :

    Un Bébé ? dont l »échographie révèle une tête cubique ? 😉