Microsoft s’intéresse à Linux

closeCet article a été publié il y a 15 ans 4 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Verra-t-on un jour l’OS de Redmond utiliser un noyau libre Linux ?

Il pourrait en tout cas y trouver des intérêts. Apple a déjà franchi le pas depuis longtemps. Le MAC OSX est en effet basé sur le noyau libre Mach

Pour l’instant nous n’en sommes pas là, mais Microsoft semble décidément bien décidé à intégrer d’une manière ou d’une autre la communauté open source. Les petites phrases de ses dirigeants, les prises de contacts avec des « noms » de l’open source et maintenant la participation à une réunion de « Linuxophiles ».

Microsoft sera en effet présent avec des acteurs du monde UNIX/Linux à une première réunion qui se tiendra du 8 au 10 avril à San Fransisco et dont le sujet sera l’avenir des systèmes d’exploitation. Une réunion sponsorisée par Intel et se déroulant en même temps que deux autre salons : l’Embedded Linux Conference et le Linux Storage and Filesystem Workshop

Autour de cette table seront représentés Oracle, Ubuntu, Novell, IDC Programm, openSUSE, IBM, Fedora project, la Fondation Linux et Sun. Autant dire que ce ne sont pas vraiment des amis de longue date de Microsoft.

En tout cas les discussions risquent d’être animées compte-tenu des acteurs en présence. Rendez-vous en avril pour voir ce qu’il en sortira.

[Source]

photo credit: mischiru.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.