Lyon, conférence le jeudi 20 novembre : PLOSS-RA – Logiciel Libre et Open Source, modèles et opportunités

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Petite annonce de service pour porter à la connaissance des habitants de la région lyonnaise l’organisation d’une conférence en collaboration avec L’Université Lyon1 et le PlossRA. Elle sera menée par François Aubriot, président du PlossRA et dirigeant de DotRiver et moi-même dans un numéro de claquettes en duo désormais rodé.

conference-dptinfo-plossra

Le thème : Logiciel Libre et Open Source, modèles et opportunités

La conférence se déroule le jeudi 20 novembre de 13h à 15h à l’Université Lyon 1 : Campus LyonTech-la Doua, 23/25 Avenue Pierre de Coubertin, Batiment Nautilus, Salle C2 (Tramway T1 – Université Lyon 1).

Au programme :

  • Les logiciels libres & open source de quoi s’agit-il ?
  • Modèles économiques des acteurs du logiciel libre et de l’open source.
  • Votre système d’informations avec des logiciels libres : Yes You can ! Vous découvrirez comment les logiciels libres et open source répondent aux besoins des entreprises.
  • Découvrez le PlossRA et les Entreprises du Numérique Libre (ENL) de la région Rhône-Alpes

Un programme dense de deux heures dont l’objectif et de démystifier les logiciels libres et d’expliquer comment concrètement les utiliser.

Plan d’accès :

plan-acces-conference

Cliquez pour agrandir

 

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

1 réponse

  1. 16 novembre 2014

    […] Conférence sur les logiciels libres à l'Université Lyon par François Aubriot et Philippe Scoffoni le jeudi 20 novembre à 13h.  […]