Le Touch Book, un netbook open source et open hardware

closeCet article a été publié il y a 11 ans 11 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Touch BookVoici un nouveau venu sur le marché très animé des Netbbooks. Il utilise un système d’exploitation open source, mais ce n’est pas en cela qu’il est différent de ces concurrents. Il devrait d’ailleurs pouvoir accueillir l’OS de Google Android.

Tout d’abord, ces spécifications matérielles sont ouvertes donc disponibles sur le wiki comme pour le futur OLPC 2.0.

Ensuite il utilise un processeur ARM moins gourmand en énergie (il atteindrait 15h d’autonomie) et moins chère que la puce concurrente d »Intel ATOM.

Le Touch Book devrait coûter dans les 300 dollars en version tablette et 400 dollars avec le clavier.

Un tarif avec le clavier ?

C’est la deuxième originalité de ce netbook. Il peut s’utiliser comme une tablette tactile ou couplé à son clavier détachable comme un netbook classique.

Le Touch Book a été conçu par une start-up Always Innovating fondée par le français Grégoire Gentil. Il sera disponible vers le début de l’été aux Etats-Unis puis si tout va bien en septembre en Europe.

[Source]

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

3 réponses

  1. Olivia dit :

    Merci pour cette synthèse d’informations autour du TouchBook.
    🙂

  2. soifran dit :

    M’en mettrez deux palettes.

  1. 6 novembre 2009