Je serai à fOSSa 2011

closeCet article a été publié il y a 12 ans 10 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Une petite news pour vous faire part de ma participation aux conférences fOSSa 2011.

fOSSa est l’occasion de recueillir à travers des échanges libres et ouverts des réponses aux questions :

  • où se dirige le domaine de l’openness ?
  • qu’est-ce que les « tech people » sont en train de nous préparer ?
  • quelles questions et quels challenges s’annoncent dans le développement du logiciel libre, de la collaboration, du partage et de la production de la connaissance, ce dans les domaines académique, éducatif et industriel ?

Pour cette troisième édition, la conférence fOSSa bénéficiera de la présence de Simon Phipps (ForgeRock, OSI board), Francois Elie (président Adullact),  Adrian Bowyer (RepRap OSS Printers), Roberto Di Cosmo (IRILL), Francois Bancilhon (Open Data initiative), Alexis Moussine-Pouchkine (Oracle, Angel or Deamon?), Nicolas De Loof (CloudBees) et Milo Casagrande (Ubuntu).

Ce cycle de conférences dure trois jours, du 26 au 28 octobre 2011 sur le Campus de la Doua à Lyon. Les journées sont articulées autour de thèmes liés à l’éducation, la gestion de communauté, le développement, l’open-un peu tout et le futur de l’open source.

Les journées fOSSa sont ouvertes à tous.  L’enregistrement gratuit s’effectue sur le site: http://fossa.inria.fr/register/ mais attention, les places sont limitées. Les intervenants et participants venant un peu des quatre coins de l’Europe, les conférences sont toutes en anglais.

Je serai présent pour animer une conférence sur l‘Open-cloud. Si le sujet ne devrait pas me poser trop de soucis, ce ne sera pas le cas de la langue puisqu’il s’agira de ma première conférence en anglais.

J’en profite donc pour lancer un appel à contribution, j’accepte toute aide de relecture/traduction pour le support de présentation et le texte de la conférence. Merci par avance de laisser un message. La présentation et le texte seront mis à disposition sous licence CC-By avec les noms de tous les contributeurs évidement.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

2 réponses

  1. Bonob0h dit :

    Gogole trad est ton ami 😀 ah non ça ne traduit pas bien ! pourtant nombreux sont les anglophones voulant se faire passer pour s’exprimant en français qui le font 😀

    Je sors 😀

  1. 30 septembre 2011

    […] http://philippe.scoffoni.net/je-serais-a-fossa-2011/ (« Je serais présent pour animer une conférence sur l‘Open-cloud. Si le sujet ne devrait pas me poser trop de soucis, ce ne sera pas le cas de la langue puisqu’il s’agira de ma première conférence en anglais.J’en profite donc pour lancer un appel à contribution, j’accepte toute aide de relecture/traduction pour le support de présentation et le texte de la conférence. Merci par avance de laisser un message. La présentation et le texte seront mis à disposition sous licence CC-By avec les noms de tous les contributeurs évidement« ) […]