Diaporama de présentation des logiciels libres pour les TPE

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

JDLL LyonChose promise, chose dues, je vous partage le support de présentation utilisé lors de mon intervention de ce week-end sur les logiciels et services libres pour les TPE sur les JDLL 2015. S’agissant d’une première présentation de ce diaporama, j’en ai profité pour le remanier à la marge. Vous n’aurez pas mes explications vocales qui vont avec, mais c’est un début.

Je tenais à remercier ceux qui avaient fait l’effort de venir en ce dimanche matin. Qui plus est avec une heure de sommeil en moins 🙂 !

Concernant les JDLL un retour dans cet article de Rue89. Côté affluence, ce sont plus de 1800 personnes qui sont passées.

D’ailleurs je propose à celles et ceux qui n’auraient pas pu assister à la présentation de renouveler celle-ci, mais en ligne cette fois. Je n’ai pas encore fixé la date, mais ce sera courant avril. Restez connecté et laissez-moi un commentaire si cela vous intéresse !

Le document est mis à disposition sous licence Creative Commons BY 3.0.

Adobe_PDF_Iconimpress-logo

 

 

 

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

6 réponses

  1. Bessifi dit :

    Super, merci !

  2. Chansal dit :

    Bonjour Philippe,
    Merci de nous renvoyer à nos premiers amours
    et de nous donner l’occasion de voir les logiciels
    libres différemment (même en entreprise).

    Excellente fin de soirée !

  3. Pierre dit :

    Merci pour ce partage, j’en connais la plupart et je les trouve fonctionnel. Cependant quand il faut demander aux salariés qui toujours utilisé Photoshop ou la suite office ou Windows de changer cela devient tout de suite plus compliqué.

  4. @Pierre : tout changement est compliqué pour les utilisateurs, logiciel libre ou pas. La difficulté est de vendre ce changement 🙂

  5. Bonjour

    Merci, pour cet article car je suis jeune entrepreneur et je cherche des logiciels libres pour les petites pme, c’est pour ça je tenais à vous remercier

  1. 16 février 2016

    […] Voici le support de présentation sur les logiciels libres pour les TPE utilisé lors des JDLL 2015 de Lyon  […]