Allez on s’y remet

closeCet article a été publié il y a 12 ans 7 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Un court article pour sonner la rentrée sur mon site. Rentrée déjà effectuée par ailleurs et ayant transformer ces vacances atour du Lac de Serre-Ponçon et de la vallée de l’Ubaye en un souvenir (fort agréable au demeurant). Je ne me plains pas j’ai la chance de pouvoir en prendre.

Je me rends compte, fait du hasard, que mon compteur d’article affiche 600. J’ai toujours du mal à me dire que j’ai pu écrire tout cela tant l’écriture n’est pas un acte « naturel » pour moi. Cela nous fait presque un livre. A la différence prête que celui-ci n’a ni queue ni tête. Juste un empilement au mieux.

Il m’arrive de temps en temps de parcourir ce « livre » et de relire de vieux articles surtout ceux du début. Ils étaient parfois (souvent ?) « gentil » voir naïfs. Il faut dire que grâce à ce site j’ai beaucoup appris en bientôt trois ans.

Comme je l’ai souvent expliqué, j’avais fait ce site pour partager ce que je pouvais lire, faire ou apprendre pour en retour apprendre de mes lecteurs. Sur ce plan j’avoue ne pas avoir été déçu et largement payé en retour et je vous en remercie.

En ce qui me concerne, les quatre mois qui viennent seront déterminants  pour ce que sera l’année 2012. Mais il est probable que les nuages accumulés durant tout l’été sur l’économie mondiale et nos libertés ne fassent de cette fin d’année une période charnière pour tout le monde.

Alors, restons curieux et créatifs, c’est encore la meilleure façon de lutter contre la tempête.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

11 réponses

  1. Franck dit :

    Bonjour,
    Je profite de cet article pour vous remercier de vos articles. Je me suis mis à Linux (Debian) pour héberger chez moi mes sites web et autres et vos conseils ont été très précieux. Avant, j’hébergeais chez moi les sites web avec windows (xampp). Maintenant, avec GNU/Linux, c’est autre chose (sans faire de critique, juste un constat).
    Merci encore et bonne continuation.

  2. Philippe dit :

    @Franck : Merci. J’ai commencé aussi comme toi avec EasyPHP 😉 Le principal c’est de commencer, après…

  3. Christophe dit :

    Ben… 600, comme tu dis, ça commence à faire, pas seulement du chiffre, mais aussi une belle notoriété ! Au fond, pour naïfs ou gentils que certains de tes articles puissent te paraître, avec le recul, ce qui est important, je crois, c’est à la fois le plaisir du partage et la sincérité. Merci philippe !

  4. Pierre dit :

    Merci à toi pour ce site qui pose les bonnes questions sur l’open source. J’ai toujours plaisir à lire tes articles.

  5. Philippe dit :

    @Christophe, Pierre : merci. Se poser les bonnes questions oui et surtout essayer de montrer comment faire autrement, librement mais de façon équitable.

  6. Antony dit :

    Bonne rentrée Philippe, continu de nous concocter de bons articles 🙂

  7. Philippe dit :

    Une photo prise à proximité du fort Vauban?

  8. Philippe dit :

    Non sur la D900 qui longe le lac en hauteur pour aller rejoindre la vallée de l’Ubaye. Il y le Fort Saint Vicent pas loin de là.

  9. Bonob0h dit :

    Ah ça oui … les nuages de l’économie et du social … ce n’est pas les gains attendu du cloud 😉

    Ne dit on pas que c’est pendant les crises et guerres qu’il faut se bouger le popotin pour innover, avancer, etc …

    Alors … si les libristes techniciens ou supporters se bougeaient AUTREMENT 😉

    Allez allez … un peux d’efforts que diable 😉

  10. Bernard dit :

    Bravo bravo

    Le lac de Monteynard et Lac du Bourget sont aussi très sympa

    en tout cas 600 articles ça impose le respect, même si on avait pas besoin de ça

    y’ a plus qu’a continuer

  11. Philippe dit :

    @Bernard : ben on va essayer 🙂