L’accès à ce blog est payant à prix libre. Qu’est ce que cela signifie ? C’est vous qui choisissez le prix en fonction de la valeur que vous accordez aux contenus proposés.
Vous avez également la possibilité de me remercier simplement en parlant autour de vous de ce site, à vos amis, sur les réseaux sociaux. Partagez ces articles et contribuez à leur diffusion. N’hésitez pas à laisser un simple commentaire ou message de soutien, c’est déjà très appréciable 🙂 !
Me remercier en euros
1. Par Liberapay
2. Par Paypal. Attention : pour les petites sommes, les frais peuvent être prohibitifs (de 0 à 30%). Remboursement possible tant que Paypal le permet (1 mois). 20% des dons sont reversés à des projets ou association du Libre.
3. Acheter un chapitre, un livret ou l’intégralité de ma documentation des Solutions Informatiques libres pour les TPE (Tout aussi utile pour les particuliers). Même si elle ne vous est pas directement utile, vous pouvez toujours l’offrir 😉 ! A partir de 1,5 € TTC .
4. Faire appel ou recommander mes prestations informatiques.
5. Me payer en Brouzouf.
Mais aussi…
Merci de me suivre sur Facebook, Google+, Twitter et de partager mes contenus sur les réseaux sociaux. Cela me donne de la visibilité, cela permet à vos amis de me découvrir et cela ne vous coûte qu’un clic. N’hésitez donc pas à me partager !
Mais vous pouvez également me proposer un paiement en nature de votre choix : envoi d’un objet sympa, amusant ou utile, invitation, réalisation… Laissez libre cours à votre imagination !
Vous pouvez également vous inscrire à ma Newsletter pour ne manquer aucun nouvel article.
[wysija_form id= »1″]Pourquoi ce blog est-il payant ?
1. Pour couvrir les frais d’hébergement et les noms de domaine : environ 25 € par mois pour un serveur dédié chez OVH
2. Parce que je souhaite expérimenter des formes alternatives de rémunération. Être dans la théorie, c’est bien mais la moindre des choses est de mettre en pratique ce que je préconise.
3. Parce que j’aimerais consacrer plus de temps à l’écriture et à ce blog. Si les revenus de ce blog se révèlent suffisant, je pourrais réduire le temps consacré à mes activités actuelles.
4. Parce qu’au plus j’ai d’argent, au plus j’en donne aux créateurs, aux artistes et aux projets que j’aime.
5. Parce qu’il faut en finir avec le monde du « gratuit » où c’est vous qui êtes le produit.
Les conditions
Votre paiement n’est pas déductible fiscalement et ne vous donne pas droit à une contrepartie. Vous pouvez demander remboursement de votre paiement dans les 15 jours, si jamais vous changez d’avis.
Cette page est basé sur les éléments de la page du site de Ploum (licence CC-BY BE) qui m’a inspiré cette approche. Tout à commencé là…