Pourquoi il faut adhérer à l’APRIL
Cet article a été publié il y a 17 ans 1 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.Voici les objectifs que s’est fixé l’APRIL :
- Promouvoir le logiciel libre dans toutes les sphères de la société ;
- Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des standards ouverts et de l’interopérabilité ;
- Obtenir des décisions politiques, juridiques et réglementaires favorables au développement du logiciel libre et aux biens communs informationnels ;
- Favoriser le partage du savoir et des connaissances.
Les actions :
- Sensibilise de nouveaux publics au logiciel libre
- Informe les élus et les décideurs politiques et promeut une législation progressiste en matière de NTIC, brevets et de droit d’auteur
- Participe à des comités de programme ou des jurys (« Solutions Linux », Paris Capitale du Libre, Trophées du Libre)
- S’implique dans l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
- Noue des partenariats avec des institutions (Région Île de France, Caisse des Dépôts), des ONG (Fondation pour le Progrès de l’Homme), des établissements publics (Cité des Sciences, Université du Littoral)
- Donne une quarantaine de conférences par an
- Relaye l’information et les actions dans les médias
- Prend part à une vingtaine d’évènements par an
- Est présente dans les structures qui influent sur la politique gouvernementale (Forum des Droits sur l’Internet, CSPLA…)
- Sensibilise les décideurs et institutions aux enjeux du passage au logiciel libre et les accompagne dans leur démarche
Si vous pensez que le logiciel libre représente une avancée pour l’informatique, apportez votre soutien à cette association en adhérant dés aujourd’hui.


