Google ouvre l’accès à l’Android market aux developpeurs

closeCet article a été publié il y a 15 ans 5 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je vous parlais hier d’Android et de la course aux applications pour smartphone. Google franchit une nouvelle étape aujourd’hui.

Jusqu’à présent seul Google avait la possibilité de proposer des applications sur l’Android market. Désormais n’importe qui pourra réaliser cette opération. Il vous en coûtera 25$ tout de même. On peut penser qu’il s’agit ici de limiter un peu la mise en ligne à ges développeurs motivés. Cependant ce ne sera pas un gage de qualité pour autant.

Autre restriction : seul les applications gratuites peuvent être mises en ligne.

Information de dernière minute, comme quoi l’actualité d’Android est très riche en ce moment, mais Lenovo le constructeur chinois a annoncé la sortie d’une gamme de smartphone sous Android pour début 2009 avec l’opérateur China Mobile.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.