Sept raisons pour ne pas faire la mise à jour vers #windows 7

closeCet article a été publié il y a 13 ans 4 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Steven J. Vaughan-Nichols du Webzine liste sept raisons pour ne pas faire la migration vers Windows 7 :

  1. Windows 7 n’apporte aucune amélioration à la sécurité,
  2. C’est cher payer pour avoir juste une nouvelle barre de tâche,
  3. Passer de Windows XP à Windows 7 nécessite une réinstallation complète,
  4. Il faudra mettre à jour ces programmes et ces pilotes matériels,
  5. Windows XP marche toujours,
  6. Il vous faudra apprendre à utiliser une nouvelle interface,
  7. Si votre PC est ancien, oubliez Windows 7,

Pour finir il vous conseille de changer pour SLED (SUSE Linux Enterprise Desktop) 11 ou Ubuntu 9.04

Lire : Seven reasons to skip upgrading to Windows 7

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

5 réponses

  1. K@rlOS dit :

    Salut,
    ça fait un moment que je suis votre blog, et je dois dire que J’ADDOOOOOOORE! Bref, c’est juste pour dire que je ne suis pas d’accord avec « Steven J. Vaughan-Nichols » quand il dit dans la troisième raison: « Il vous faudra apprendre à utiliser une nouvelle interface », je pense que même en passant sous Ubuntu ou SUSE, on aura droit à une nouvelle interface… sauf si bien sur, il ne met que 5 raison en couplant la cinquième à la sixième, là, oui, peut-être, mais bon, ça ne ferai que 6 dans ce cas là pour un Se7en. « ^^
    PS: Pourquoi y-a-t-il toujours un Steven dans un sujet qui parle de Se7en?

  2. Philippe dit :

    Merci ! Il en fallait 7, l’auteur n’avait pas le choix de faire moins… Heureusement qu’ils ne l’ont pas appelé Windows 2009…

  3. K@rlOS dit :

    Je me demande combien y aurait pour Ubuntu 9.04. 😀
    OK, j’arrête ‘^^

  4. Nicolas dit :

    Un peu de mauvaise foi comme arguments.
    – Si on passe de XP à 7 les raisons 1 et 2 sont fausses
    – Si on installe Suse les raisons 3,4,5,6 s’appliquent
    – Si on passe de vista à 7 les raisons 3,4,7 au moins ne sont plus valables.

  5. Morphix dit :

    Moi aussi je suis du genre à cracher sur Microsoft et leurs systèmes d’exploitation dès que j’en ai l’occasion mais ici, je dois reconnaitre que Windows 7 en vaut vraiment la peine. Je ne dis pas lors du passage de XP à Vista, il fallait investir dans plus de 2Go de RAM pour avoir quelque chose de fonctionnel, j’étais révolté mais pour ce qui est de Windows 7, j’ai su le faire tourner sur un Athlon XP cadencé à 1.6GHz et n’ayant pourtant que 512Mo de RAM (il fallait pas utiliser 10 appli en même temps, par contre :D).
    En contrepartie, il tourne parfaitement sur un Athlon64 3000+ (1.8GHz) et n’ayant que 1Go de RAM tant que ça reste pour des logiciels de bureautique et d’internet.

    Critiquer les nouvelles fonctionnalités de l’interface, c’est facile à faire dans un premier temps (je suis passé par là aussi, j’allais devoir tout réapprendre, etc) mais à l’utilisation, on se rend compte que l’on en devient vite dépendant. A ce moment-là, c’est le retour sous XP qui se fera un peu plus difficilement, croyez-moi 😉
    Point de vue administration, il y a pas mal de nouveautés si on le compare à XP dont la plus évidente est l’UAC (cette petite fenêtre qui demande une authentification en tant qu’administrateur … comme sous GNU/Linux). Ensuite viennent pas mal d’outils de diagnostiques et d’outils de monitoring plus complet que l’éternel « Gestionnaire de tâches ».

    Cela dit, ne vous leurrez pas, je suis aussi pro-libre : Fedora user/fanboy inside 😉