Picok, un logiciel pour faire son tableau de bord personnel

closeCet article a été publié il y a 13 ans 4 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Picok est une solution open source permettant de constituer un tableau de bord à l’aide de « Portlets ». Quelques exemples : un lecteur de flux RSS, un calendrier, des post-its, etc. Le nombre de ces portlets est pour l’instant limité ce qui réduit forcément l’intérêt immédiat de la solution. Cependant cela semble une piste pour qui cherche une alternative à iGoogle ou encore à Netvibes bien que l’écart fonctionnel reste grand.

Picok est écrit en PHP 5, utilise la Yahoo User Interface Library et le Frameword Zend. Il supporte MySQL, Microsoft SQL Server, IBM Lotus Notes. Une solution qui semble orientée d’abord vers les entreprises.

Faites vous une idée en visitant le site de Picok.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.