[Brève] – 403 Forbidden, la méthode OVH
Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes de me plaindre, mais j’avais déjà eu à vous faire part des déboires qui m’ont amenés à quitter OVH et ces RPS. Depuis hier une de mes amis est « plantée » suite à la suspension de son hébergement pour activité trop importante. Elle est hébergée sur une offre mutualisée « PRO » avec un SQL Privé. En soi la suspension ne me choque pas, c’est une saine mesure en terme d’administration d’une plateforme mutualisée. C’est la suite ou plutôt l’absence de suite qui est gênante.
Voilà en effet bientôt 24h que le site est suspendu, le script à l’origine de la surconsommation retiré et l’information communiquée à OVH et toujours rien… Il va sans dire que ce site c’est pour elle un « business » qu’elle tente de lancer et la voilà « plantée » avec un fournisseur qui ne répond pas à ces messages. De quoi refroidir des utilisateurs séduits par cette offre qui n’a de PRO que le nom.
Autant j’apprécie l’offre d’OVH sur les dédiés autant sur le mutualisé je trouve qu’ils font preuve dans ce cas de légèrté et de manque de professionnalisme. C’est sans compter aussi la façon dont les sites sont désactivés même pas une redirection sur une page web propre indiquant la suspension temporaire du site. Les droits d’accès au répertoire sont retirés d’où le fameux 403 Forbidden… Superbe en terme d’image. En gros cela donne vraiment l’impression d’une grosse punition.
Si un administrateur d’OVH passe par là et peu réactiver son site, ce serait sympathique, en plus c’est une mine d’informations pour tous les voyageurs qui cherchent des informations pour découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures…
A découvrir Ideoz (quand il sera à nouveau disponible…)
[Mise à jour du 13/12/2009 à 23h23] Le site a été réactivé à 11h54 le 13/12 soit environ 40 heures d’indisponibilité à partir du moment ou sa propriétaire à signalé la résolution du problème.



Juste comme ç en passant, j’ai déjà eu un 403 une fois, parce que j’avais modifier les droits à la racine du site. Le script n’aurait pas fait la même chose ?
Merci pour la suggestion 🙂 , mais ce serait pas de bol que le script fasse cela (c’est du wordpress) et qu’elle reçoive en mail d’OVH dont voilà un bout :
Nous vous informons que l’état opérationel de votre hébergement
est passé en état « HACKE ». Ceci veut dire qu’il n’est plus
opérationel du tout.
La raison de ce changement d’état est le suivant:
Vos scripts consomment trop de CPU et surchargent nos serveurs
Bonjour,
J’ai été victime de la meme methode par ovh. du coup je suis parti chez infomaniak (10 mois offerts)….. Ils mettent mettent plusieurs jours pour répondre, meme avec des menaces…..
Les performances sont largement supérieur à OVH.
Cdt
BOB
@BoB : elle a payée pour un année donc elle va rester chez eux encore. Je ne connaissais pas Infomaniak, merci de l’info.
Effectivement, un « chmod 755 / » à la racine du compte FTP règle le pb de l’erreur 403. Reste que la manière de faire est très peu professionnelle.