Open cloud, support de ma conférence à fOOSa 2011

closeCet article a été publié il y a 3 ans 10 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voilà c’est fait et comme je le dis souvent, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort : première conférence en anglais ce jeudi 27 octobre 2011.

Ce fut un gros travail de préparation, d’ordinaire je ne prépare que les diapos de la présentation pour une conférence. Là j’ai dû écrire l’intégralité de mon texte à l’avance en français pour le faire traduire par ma sœur qui a héroïquement mis tout cela dans la langue de Shakespeare. Comme quoi la famille, il n’y a que cela de vrai. Il y a peut-être des coquilles dans la présentation, n’hésitez pas à les signaler je mettrais à jour le support.

Superbe cadeau aussi de Nancy White qui a en temps réel réalisé ce dessin à partir du contenu de ma conférence. Je ne sais pas comment elle s’y prend pour organiser le dessin sans connaître le contenu de la  présentation à l’avance, c’est impressionnant. On pourrait dire qu’il s’agit d’un mindmap ou d’une carte heuristique de ma conférence. Vous trouverez d’autres illustrations qu’elle a réalisées sur cette page.

SketchNotes par Nancy White

D’ailleurs, cela me donne des idées pour enfin abandonner le format classique des diapos pour quelque chose de plus dynamique réalisé avec un outil comme Sozi.

Voici le support de la présentation en anglais, mais aussi en français. Tout ceci est sous licence CC-By, donc n’hésitez pas à télécharger et diffuser.

Mes remerciements à Stéphane Ribas et Gabrielle Rufatti pour m’avoir convié à cet évènement.

Vous avez aimé cet article ? Trouvé une information utile ?

Remerciez-moi en cliquant sur ce lien

ou partagez cet article avec votre réseau, cela ne vous prend qu'un seul clic :-) !

Diaspora Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Abonnez-vous au rss Flux RSS Complet ou email Abonnez-vous par Email

Philippe Scoffoni

Découvrez sur ce site comment vivre votre numérique autrement grâce aux logiciels libres et à l'open source. Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre des outils du numérique (logiciel, matériel, communication digitale, etc.)

3 commentaires

  1. Bonob0h dit :

    ah joli dessin 😉 quand a Sozi … sympa aussi … mais serait plus adapté dans Open / Libre Office pour que le Libre montre pour une fois qu’il est plus « sexy » que le slide ppt :p

  1. 1 novembre 2011

    […] Open cloud, support de ma conférence à fOOSa 2011 – Philippe … Voici les supports de ma conférence sur l'open cloud réalisée le 27 octobre 2011 lors du fOSSa 2011 organisées par l'INRIA. Source: philippe.scoffoni.net […]

  2. 3 novembre 2011

    […] Open cloud, support de ma conférence à fOOSa 2011 Voilà c’est fait et comme je le dis souvent, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort : première conférence en anglais ce jeudi 27 octobre 2011. Source: philippe.scoffoni.net […]

Attention : en publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By.