Ubuntu Server dans les nuages avec Amazon EC2

closeCet article a été publié il y a 14 ans 7 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Tout est dans l’image ! Vous pouvez désormais utiliser Ubuntu Server en Beta sur les services d’hébergement virtualisé d’Amazon  EC2.

Ubuntu Server on Amazon

L’offre d’Amazon s’inscrit dans l’air du temps et du cloud computing. Jetez un coup d’oeil à cette vidéo qui fait une démonstration de l’environnement de virtualisation offert par Amazon.

J’avoue avoir trouvé cela intéressant. Néanmoins, vu les tarifs, je crois que ce n’est pas pour demain que j’utiliserais ce service. Cependant j’imagine que la disponibilité et la « scalabilité » de la solution doit être au rendez-vous.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.