Sortie de la Release Candidate de KDE 4.2

closeCet article a été publié il y a 15 ans 2 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

KDELa communauté KDE a annoncée hier la sortie de la Release Candidate de la version 4.2 de l’environnement KDE. La version finale devrait être disponible le 27 janvier 2009. La version 4.3 est prévue pour l’été 2009 .Quoi de neuf pour cette version ?

Voici quelques améliorations du bureau KDE :

  • Les effets visuels sont activés par défaut lorsque la carte graphique le permet.
  • Des améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour la gestion de la barre de tâche : regroupement, masquage des icônes de la barre de notification, le retour de certaines fonctionnalités comme le masquage automatique des panels ou encore la prévisualisation des fenêtres depuis la barre de tâche.
  • De nouveaux applets permettant de laisser des messages sur des écrans verrouillées, suivre des fil RSS, etc…
  • L’environnement de travail Plasma peut désormais charger des gadgets Google. Les applets Plasma doivent pour le moment être écrit en Ruby ou en Python.
  • Les papiers peints peuvent supporter des plugins
  • Amélioration des thèmes dans la barre de tâche, le lanceur d’application ou la barre de notification
  • Le support du mutli-écran a été amélioré par la résolution de nombreux bugs lorsque l’on utilisait des applications KDE sur plus d’un écran.

KDE

Du coté des applications, elle sont nombreuses à connaître des évolutions : Dolphin, Konqueror, KMail, PowerDevil (le nouveau système de gestion de l’énergie), Ark, un nouveau système de gestion de la configuration des imprimantes, KRDC (Client distant avec le support de Microsoft Active Directory via LDAP), Kontact, KSnapshot, etc… Plus de détails sur l’annonce officielle de KDE 4.2.

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.