Coupe du monde du logiciel libre, Brésil-France : 4 à 1

closeCet article a été publié il y a 7 ans 6 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

football-stadium-227561_640Difficile durant la coupe du monde de communiquer sur autre chose. Les journalistes ne sont pas très pressés de sortir des chemins battus et rebattus et l’équipe de France est à la fête. C’est le constat que nous faisions il y a deux semaines avec Bruno, un étudiant de la licence COLIBRE que j’accueille chez Open-DSI depuis quelques semaines pour un stage de fin d’année.

Sa mission, communiquer autour de la sortie du guide que j’ai coécrit sur les solutions informatiques libres pour les TPE. Dans les divers travaux qu’il réalise, il doit produire du contenu rédactionnel. L’idée de faire un article autour du sujet dominant de ses dernières semaines nous est venue tout naturellement. À l’époque la France est encore en compétition. Quel meilleur challenger pouvions-nous lui trouver que le Brésil. Et comme vous allez le voir dans cette série de trois articles, ce dernier a une bonne longueur d’avance en matière de logiciel libre sur notre pays.

Bruno a fait un joli travail de recherche documentaire pour illustrer son propos et ne pas en rester à un simple article d’opportunisme journalistique 🙂 Je vous laisse découvrir cette série d’articles :

 

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

1 réponse

  1. Bonob0h dit :

    Il reste maintenant a communiquer sur le Tour de France 😉
    Privatif à l’EPO … Libre à l’Eau ?