[Veille]-Lectures de la semaine du 11-06-2012

Le 17 juin, 2012 • Catégorie: Lectures Libres
Tags :
closeCet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Retrouvez ou suivez ces lectures “en temps réel” sur mon site de partage de liens : http://p.scoffoni.net ou sur mes comptes StatusNet ou Twitter. Les textes indiqués en italique sont des citations des articles originaux.

Logiciel Libre & Open Source

Après le chocolat, voilà l’électronique équitable |

C’est rien de dire que Morgan Segui, 34 ans, est un jeune homme éclairé et éclairant. Depuis mars 2012, cet ancien responsable culturel pour les ambassades de France a pour objectif de promouvoir des composants électroniques équitables.

Amazon arrime MySQL au cloud pour 19 dollars par mois

À partir de 19 dollars par mois, la base de données MySQL peut être utilisée pour des applications web mobilisant un trafic modeste, des tests et des projets de petite envergure, a expliqué Amazon.

Informatique & Technologie

Le problème des geeks avec la politique

La lecture de la semaine est le dernier post sur le blog que Corry Doctorow (@doctorow) tient sur le site du quotidien britannique The Guardian, post de circonstance en ce jour de manifestation contre ACTA et en cette période où le Parti Pirate devient un acteur politique en Europe. Le texte s’intitule : “Le problème des geeks avec la politique”.

Samsung verse 500 000 $ à la Linux Foundation : une arme contre iOS ?

Le constructeur sud-coréen renforce sa position et son leadership au sein de la Linux Foundation en devenant membre Platinium de l’institution Linux. Le groupe s’offre ainsi une place de choix à 500 000 dollars dans la gouvernance Linux afin de contrôler au mieux les orientation de Tizen, tout en étant le supporter n°1 d’Android. Un plan de bataille bâti autour de Linux avec Apple dans le viseur ?

Intel : “nous sommes très satisfaits des performances de notre smartphone” ?

A l’occasion de la sortie prochaine du premier smartphone Android doté d’une architecture x86 basée sur Medfield, Intel a organisé hier soir une table ronde en présence de Michael Bell, vice-président du groupe Architecture et directeur du développement du département Ultra Mobility de la société. Ce fut l’occasion de revenir sur le développement du smartphone Santa Clara en partenariat avec Orange.

Pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans

La lecture de la semaine est un post de blog hébergé sur le site de Forbes, blog tenu par un certain Eric Jackson (@ericjackson), fondateur de la société de capital-risque IronFire. Le post est intitulé “Voici pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans”. Ce qui est intéressant, c’est que ce post a été écrit fin avril, bien avant donc les déboires qui accompagnent l’introduction de Facebook au Nasdaq en début de semaine. Mais il donne des pistes pour comprendre à quel point Facebook a été survalorisé.

Facebook riposte à une étude négative sur l’efficacité de la publicité sur son réseau

Malmené dans la presse, par un annonceur de premier plan, General Motors, et par une étude sur la performance des campagnes publicitaires sur le réseau social, Facebook riposte avec ses propres sources, notamment internes. Ces données sont-elles crédibles ?

Tablettes en France : baisse des prix de 23% et flop confirmé de la 3G

En 2012, 3 millions de tablettes devraient se vendre en France, dont 50% au cours du 4e trimestre selon GFK. Les consommateurs devraient privilégier les terminaux d’entrée et de moyenne gamme (moins de 299 euros et de 400 à 499 euros). A noter également une baisse du prix moyen de 23%.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec votre réseau : Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Ou abonnez-vous au rss Flux RSS Complet ou email Abonnez-vous par Email

Commentaires Clos.