Ubuntu rush / ACTA et camembert / Empire Avenue

closeCet article a été publié il y a 13 ans 5 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La publication d’un article traitant d’Ubuntu, Canonical ou encore du patron de cette dernière provoque toujours le même phénomène  sur mon site. Le dernier article en date n’a pas fait exception à la règle avec plus de 1000 vues uniques dans la journée de mercredi. C’est largement plus du double de ce que je peux obtenir sur d’autres articles et encore pas tous loin s’en faut. Je ne m’y fait toujours pas…

Quand nos libertés ne tiennent qu’à un camembert. Une exception culturelle bien française qui semble diviser Européens et Américains sur le dossier de l’ACTA. L’Europe semble insister pour que les indications géographiques – Appellations d’Origine Contrôlée concernant notamment camembert, parmesan et champagne – soient protégées par l’ACTA, alors que les USA s’y opposent catégoriquement. Des notions dont n’ont que faire les USA qui ne peuvent y voir que protectionnisme. Hé oui, notre camembert on l’aime bien surtout fait en France par des producteurs locaux et avec du lait bien cru plein de bactéries 🙂 !

J’ai un gros défaut qui est celui de la curiosité, même de choses dont je sais qu’elles ne devraient pas m’intéresser. Je viens de me créer un compte sur Empire Avenue le site dont tout le monde parle en ce moment (enfin pas dans la webosphére du Libre).

Le principe est simple, on crée un compte et on entre en bourse. Une bourse virtuelle où les membres du site peuvent acheter et vendre dans une monnaie tout aussi virtuelle des actions de leurs bloggers préférés. S’agissant d’un marché les cours sont sujets à fluctuation bien entendu. Vous voilà en train de boursicoter du blogger.

Empire Avenue

Ca sert à quoi ? Là ne me demander pas, je cherche encore. Je vous tiendrais au courant si je fais une découverte. En attendant, plein de gens ont déjà acheté de mes actions dont le cour a déjà grimpé. On vit dans un monde formidable..

Bon week-end à toutes et à tous 🙂 !

Vous avez peut-être raté ces articles parus cette semaine sur ce site :

D’autres lectures  intéressantes cette semaine :

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

3 réponses

  1. LordPhoenix dit :

    Alors ça ce truc de empire avenue ça me sidère. Ce truc c’est ni plus ni moins que de la spéculation… Virtuelle certes mais spéculation quand même…
    Si encore ça pouvait rapporter un tant soit peu les blogueurs ça pourrait être un moyen de monétisation mais même pas…
    Typiquement le truc qui ne pouvait sortir que du cerveau d’un américain…

  2. Bonob0h dit :

    ça sert a faire perdre du temps a des gens qui pourraient se bouger les fesses pour FAIRE 😀

  1. 19 septembre 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Philippe Scoffoni and Denis Fruneau, Denis Fruneau. Denis Fruneau said: #technos Ubuntu rush / ACTA et camembert / Empire Avenue (Philippe SCOFFONI) http://ow.ly/19449E […]