Twitter attaquée en justice pour violation de brevets

closeCet article a été publié il y a 14 ans 7 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voilà un nouveau procès avec à sa source une histoire de brevets. TechRadium qui s’est fait prendre son marché par Twitter est mauvais perdant et tente de gagner sur le terrain des tribunaux en attaquant ce dernier pour violation de brevet.

Cependant Twitter a un clone open source : Laconica utilisé par le service de micro-blogging Identi.ca.

La prochaine victime ?

Lire la suite de l’article

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

2 réponses

  1. idoric dit :

    > « Cependant Twitter a un clone open source : Laconica utilisé par le service de micro-blogging Identi.ca.
    > La prochaine victime ? »

    Faudra voir sur quoi portent exactement les brevets en question, mais qu’est-ce qu’on vivrait mieux sans eux ! (je pense aux brevets logiciels, sur le vivant…)

  2. Philippe dit :

    je cite : « Les brevets en question sont le 389, validé en octobre 2006 sur un  » système de notification et de réponse numérique « , le 183, obtenu en février 2009 et concernant  » une méthode fournissant une notification numérique « , et enfin le 165, datant d’avril 2009 à propos d’une  » méthode d’envoi d’une notification numérique et de réception d’une réponse « . »

    Identi.ca pourrait être concerné il me semble.

    Les brevets logiciels sont un danger, même Microsoft s’y est laissé piéger.