Monter une communauté, utilité ?

closeCet article a été publié il y a 14 ans 7 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il peut y avoir une part d’artificiel dans la création d’une communauté et son animation, tout dépend les objectifs que l’on se donne.  Oui il y a aujourd’hui un buzz autour de ce fameux nouveau métier de Communtiy manager dont l’objectif est d’animer une communauté de la faire vivre et grossir. C’est l’explosion des réseaux sociaux qui en est à l’origine et qui de fait représente une opportunité pour toute société de profiter du bouche à oreille.

Si l’on s’en tient aux logiciels libres, la communauté est la base du fonctionnement de tout projet. Les exemples sont légions dans ce domaine…

Pour en débattre :Monter une communauté, utilité ? chez Opensource et médias sociaux

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.