Lectures Libres pour le week-end #24
Cet article a été publié il y a 7 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.Les vacances approchent à grands pas. Tellement grands qu’il s’agit du dernier lectures Libres pour le week-end avant la rentrée. Ce site va rentrer en sommeil petit à petit.
Il nous reste cependant encore une petite semaine avant cela alors ne mollissons pas !
Je ne résiste pas à l’envie de vous lâcher une dernière bordée de lien sur la sortie de Google ChromeOS. Christophe Bardy sur LeMagIT n’hésite pas à qualifier ChromeOS de Minitel des annèes 2000, quand à Ubuntu ils ne sont absolument pas inquiet [en]. Mais pour d’autres Google représente une chance pour le noyau Linux [en]. En tout cas Dell n’est pas effrayé et annonce qu’il envisage de proposer des PC sous Google Chrome OS et Moblin. Doit-on y voir un signe pour Ubuntu et sa version Remix. ?
Bon week-end à tous
!
Actualités IT vertes
- N’y aurait-il que l’argent qui compte ? Une étude parue sur 01 Informatique semble indiquer que le Green IT doit être synonyme de ROI (Retour sur Investissement) pour être adopté. Une lapalissade ?
- Vous avez de vieux CD ou DVD qui traînent sur vos étagère et vous ne savez pas quoi en faire ? Coldisk est là pour les collecter et recycler.
- « Maintenant que l’on sait que 15.000 recherches sur Google émettent autant de CO2 qu’un hamburger, combien consomme un data center de Google ? ». Sortez vos calculettes la réponse est par là .
Actualités & Economie
- Chrome OS ne serait pas une innovation technique, mais plutôt un business modèle [en]. La raison de son futur succès ?
- Wikipédia est disponible en mode déconnecté grâce à Okawix.
- L’Open Source initiative peut-elle aider à canaliser les extrémistes de l’open source [en] ?
Logiciels
- Un avant goût de la future version de Gwibber mon client de micro-blogging préféré en images.
- A défaut de faire des logiciels libres, Microsoft se lance dans les logiciels gratuits avec la mise en ligne de sa suite Microsoft Office 10.
- Un OS compatible Windows et Linux, quelle idée ? Et en plus ils l’ont appelé le Tmax Window 9.
- Vous aimez l’efficacité du mode texte alors utiliser Cmus le lecteur audio dans votre terminal. Mais certains lui préfère moc (Music on console). Le site officiel est par ici.
Le classement des articles les plus lus cette semaine sur ce site
- Mozilla et Google, quel avenir pour leur relation ?
- Le cas Fadhila Brahimi : de la nécessaire définition des formats ouverts et des services libres
- Recycler vos vieux PC grâce à ToutouLinux – Interview de J.J. Moulinier
- Publicité Libre, annoncez-vous sur ce site, bonne ou mauvaise idée ?
- Découverte du WebOS social Open Humanity et interview de son créateur Xavier Boubert
Vous devriez peut-être lire ces articles sur le même sujet
- Lectures Libres pour le week-end #9
- Lectures Libres pour le week-end #18
- Lectures Libres pour le week-end #23
- Lectures Libres pour le week-end #16
La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.
Vous avez aimé cet article? Abonnez vous au Flux RSS Complet ou Abonnez-vous par Email
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter
.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons BY à l'exception des images qui l'illustrent (celles-ci demeurent placées sous leur mention légale d'origine). Attention : en publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By.





salut Philippe,
Merci pour le lien,
et merci pour celui de « moc » (je ne connaisais pas…)
Cmus m’a plu de par sa légèreté et sa simplicité d’emploi….
Mais « moc » Ã l’air pas mal du tout……
En tout cas bonnes vacances (a ce que j’ai cru comprendre..)
Et à la poche pleine…