La FSF lance une campagne contre Windows 7 et les logiciels propriétaires

closeCet article a été publié il y a 14 ans 7 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cette campagne est lancée aujourd’hui sous le doux nom « Windows 7 Sins » qui doit cacher un jeu de mot qui hélas m’échappe.

Elle met en avant 7 points sur lesquels les logiciels propriétaires et Windows en particulier vont à l’encontre des utilisateurs : invasion du domaine privé, infiltration du milieu éducatif, « verrouillage » des utilisateurs, détournement des standards, comportements monopolistiques, application de restrictions via les DRM et menace de la sécurité des utilisateurs. Quelle charge !

Plus de détails sur le site de la FSF

Windows7sins: FSF launches campaign against Window 7 and propreitary software

[EDIT] A lire aussi : FSF takes on Windows 7

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

4 réponses

  1. LordPhoenix dit :

    Pas sur que ce soit une bonne idée ces campagnes anti-windows sont trop négatives. Je pense que les campagnes pro logiciels libres sont plus utiles et intelligentes.

  2. Philippe dit :

    C’est vrai que l’attitude anti n’est pas très positive. En complément un article qui montre du doigt la licence non-libre sous laquelle est publiée le site Windows 7 Sins : http://bypsc.fr/08

  3. Philippe dit :

    En fait cet article est un non sens, comment une prise de position, un communiqué de presse peut-il être modifiable ? Tout ne peut pas être libre…

  4. joan dit :

    Jeux de mots = les 7 péchés capitaux (7 deadly sins).
    Le genre de campagne qui fait plus de mal que de bien d’après moi…
    Cela dit l’article de Matt Asay, qui d’habitude écrit des trucs sensés, est assez ridicule 🙂