Après Debian 5.0 Lenny, voici Squeeze

closeCet article a été publié il y a 6 ans 5 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je ne vous ferais pas un article de plus sur les nouveautés de Debian 5. Vous trouverez ci-dessous une liste de liens vous donnant tous les détails :

Squeeze toy alienPeu d’informations pour l’instant sur le contenu de la prochaine version. Tout juste  connais-t-on son nom : Squeeze. Debian reste fidèle aux personnages de Toy Story. Alors laissons le temps à l’équipe Debian de souffler un peu.

En attendant, vous pouvez déjà installer cette version. Pour l’avoir déjà fait à partir de la RC de Lenny, le processus est simple.

Pour ceux qui ont déjà des serveurs ou des postes installés avec Etch voici une autre série de liens pour migrer en toute tranquillité :

Bonne installation ou migration ! En ce qui me concerne, Lenny remplacera Ubuntu 8.10 dès que j’ai un peu de temps :) !

Vous avez aimé cet article ? Trouvé une information utile ?

Remerciez-moi en cliquant sur ce lien

ou partagez cet article avec votre réseau, cela ne vous prend qu'un seul clic :-) !

Diaspora Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Abonnez-vous au rss Flux RSS Complet ou email Abonnez-vous par Email

Philippe Scoffoni

Découvrez sur ce site comment vivre votre numérique autrement grâce aux logiciels libres et à l'open source. Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre des outils du numérique (logiciel, matériel, communication digitale, etc.)

3 commentaires

  1. davromaniak dit :

    Perso, j’ai installé etch, puis upgrade vers lenny, sur mon pc de bureau sur son 3ème disque dur (inutilisé).

    Et bien, il va surement détronner ubuntu 8.10, sur lequel j’ai pas booté depuis l’installation de lenny, :D.

    @+

  2. Ben… il y a quelques temps déjà que je suis sous Debian et, qui plus est, sous Lenny (ordinateur de bureau). Restait mon portable Dell, livré avec Ubuntu que j’ai remplacé cet hiver, lors de mon passage sur Paris, par Debian Lenny. Comme de bien entendu, c’est du grand Debian ! La bonne surprise avec Debian, c’est qu’il n’y a pas de (mauvaise) surprise ! Stabilité & fiabilité ! Une vraie libération !

    J’ai suivi Ubuntu, en parallèle à Debian/FreeBSD, de la version 5.10 à 8.04, version qui signe mon départ définitif. Ubuntu n’est pas fait pour moi. Je m’en suis déjà pas mal expliqué.

    Le tuto sur Linux On The Root est,bien entendu, plus que jamais d’actualité ! Pas de changement dans la procédure.

    @+

  3. Attention ! Comme l’a précisé Jean-Claude (aka Léonux), pour profiter du dépôt « multimédia » (ex-dépôt « Marillat »), il faut installer le paquet suivant :

    apt-get install debian-multimedia-keyring

    Claude Bulin (aka b52, développeur de XCFA) et Léonux ont mis au point un excellent script en perl pour générer un bon sources.list sous Lenny. Voyez la procédure décrite en commentaire (n°9)… Très pratique,très efficace !

    http://www.road2mayotte.org/blog/?p=1632

Attention : en publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By.