[Brèves]-Commande sudo oubliée, pas de panique …

closeCet article a été publié il y a 14 ans 6 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

sudo… sudo… une commande que les utilisateurs d’Ubuntu utilisent régulièrement. Si le principe est louable il me rappelle parfois le comportement de Vista ou de Windows 2008 Server où l’on vous oblige à confirmer à chaque fois que vous faites une manipulation sur le système. Moi je trouve cela plutôt ennuyant. Je préfère le mode « Debian » qui consiste à passer une bonne fois pour toutes en root et à assumer ensuite les dégâts que l’on pourrait causer.

Lire la suite… chez Libre-Astux.info

Philippe Scoffoni

Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

1 réponse

  1. Alain dit :

    Mais rien n’empêche sous Ubuntu de faire « sudo -i » pour disposer d’un accès root identique à celui que tu aurais eu sous Debian avec un « su -« …