Philippe Scoffoni

Logiciels Libres, Open Source, technologies ouvertes, Cloud Computing et tout le reste…

[Brève] – Pour quelques CRM open source de plus

Rhône Libre en Fête
Le 15 nov, 2009 • Catégorie: En bref

Petite brève pour indiquer que j’ai complété l’article sur les CRM open source. Aux cinq déjà indiquées, j’ai ajouté :

Dolibarr ERP/CRM est une solution mixte qui rentre à la fois dans la famille des ERP ou PGI d’entreprises et qui dispose de fonctions de GRC. Parmi ces fonctionnalités on retrouve donc la gestion des produits et services, du stock, de la trésorerie, des entreprises (clients, prospects et fournisseurs) et des contacts associés, des actions commerciales, des propositions commerciales, commandes et factures, des contrats, des règlements et des expéditions. A cela s’ajoute aussi la gestion des adhérents pour une association. Il fonctionne sur une plateforme PHP, MySQL.

EGGcrm se présente comme un logiciel de gestion commerciale, mais ne se contente pas de l’élaboration des devis, factures, avoirs, bons de commande et bons de livraison. Il comporte aussi un suivi des affaires avec la gestion des intervenants (comptes, contacts, agents) liés à l’affaire et le suivi des étapes: prospection, présentation offre, négociation et signature contrat. Un planning partagé permet de suivre l’activité de tous les collaborateurs de l’entreprise.

Vous devriez peut-être lire ces articles sur le même sujet

  1. 8 solutions de CRM open source pour les entreprises
  2. Quelques nouveautés de l’open source et du libre pour les mois à venir
  3. Saas et logiciels libres / CRM et open source / Xen / contribuer plus pour payer moins
  4. [Brève] – Eric Schmidt et la confidentialité, chapitre 2

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.



Vous avez aimé cet article? Abonnez vous au Flux RSS Complet ou Abonnez-vous par Email
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter Twitter Philippe Scoffoni et  Identi.ca Identi.ca Philippe Scoffoni.

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons BY à l'exception des images qui l'illustrent (celles-ci demeurent placées sous leur mention légale d'origine). Attention : en publiant des commentaires sur ce blog, vous acceptez définitivement qu'ils soient placés sous la licence CC-By.

Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet à l'aide de ce flux RSS.

Une Réponse »

  1. [...] http://philippe.scoffoni.net/breve-pour-quelques-crm-open-source-de-plus/ a few seconds ago from Gwibber [...]

Laisser un Commentaire

Nuages de vos recherches pour trouver cet article