[Brève] – ERP5 ajouté à la liste des solutions de CRM

closeCet article a été publié il y a 14 ans 4 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je continu de compléter mon article sur les CRM. Ce dernier a été remanié pour classer les solutions en trois catégories :

    • Les « pure-player », qui ont été conçus dés l’origine pour ce type de besoins,
    • Les groupware qui ont fait évoluer les fonctions de carnet d’adresse vers une gestion plus complète de la relation client,
    • Les ERP qui ont intégré la relation client dans les processus de gestion de l’entreprise,

      C’est donc au tour d’ERP5 de venir s’ajouter à cette liste. Comme son nom l’indique il s’agit d’un ERP doté de fonctionnalités de CRM. Parmi celle-ci, on retrouve la gestion des personnes et organisations, les évènements commerciaux, tickets d’intervention, documents. Des fonctions de worflow sont également intégrées au produit permettant de suivre le déroulement de processus, ainsi qu’une gestion de projet et des tâches afférentes.  A ces fonctions s’ajoutent également celles d’un groupware avec Messagerie et calendriers ainsi qu’un portail dédié aux terminaux mobiles. L’éditeur d’ERP5 propose également sa solution en mode hébergée (Saas) au travers de son offre TioLive.

      Philippe Scoffoni

      Je barbote dans la mare informatique depuis 30 ans (premier ordinateur à 16 ans, un ORIC ATMOS) et je travaille à mon compte au travers de ma société Open-DSI. J'accompagne les associations, TPE et PME dans leurs choix et dans la mise en oeuvre se solutions informatiques libres.

      2 réponses

      1. Jeff dit :

        Il serait utile de rajouter aussi Dolibarr, un ERP libre qui fonctionne en local ou sur un site Web via mySQL. Performant, Complet et simple d’utilisation destiné au PME

        http://www.dolibarr.fr

      2. Philippe dit :

        @Jeff, il fallait pousser la lecture jusqu’à mon article sur les CRM, Dollibar y est depuis le début 😉