[Brève] – Demandez-moi ce que vous voulez

Le 27 jan, 2010 • Catégorie: En bref
Tags :
closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme bien souvent c’est au travers d’un micro-message aperçu durant un instant furtif d’attention que j’ai découvert ce nouveau service web gadget Formspring.me. Il s’agit d’offrir le possibilité à n’importe qui de poser une question et d’y répondre.

Tristan Nitot (l’individu, pas l’employé de Mozilla) s’est livré au test de ce service et il a même répondu à pas mal de questions. Combien de temps tiendra-t-il ? C’est la question que je lui ai posée. Pas de réponse, j’imagine qu’il est couché à cette heure tardive.

En fait, je trouve le concept assez sympathique, car il inverse le sens des échanges traditionnel sur les sites web : l’auteur s’exprime et les lecteurs répondent en commentaire. Certains diront qu’un bon vieux forum ferait tout aussi bien l’affaire tout en offrant bien davantage de fonctionnalités et ils auront raison. Petite précision, nul besoin de s’inscrire pour poser une question. Mais c’est vrai qu’il n’y a guère de possibilité de réellement échanger

En tout cas, je vais essayer de trouver un moyen d’implémenter quelque chose de similaire. Peut-être sur mon site « version courte ».

Pour ce qui est du service Formspring, je m’abstiendrais par principe et au regard des termes du contrat qu’il faut accepter. Encore une fois tout vous appartient, mais vous concédez au propriétaire du service le droit de faire ce qu’il veut de vos données. Je sais, je devrais fermer mon compte Twitter

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec votre réseau : Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Ou abonnez-vous au rss Flux RSS Complet ou email Abonnez-vous par Email

Un trackback»

  1. Tweets that mention [Brève] – Demandez-moi ce que vous voulez – Philippe Scoffoni -- Topsy.com

Aucun Commentaire»